Se brosser les cheveux est un geste incontournable d’une bonne routine capillaire. Pour cela, il est essentiel d’utiliser des accessoires adaptés et de qualité, afin de préserver la fibre capillaire tout en l’embellissant et en respectant notre cuir chevelu. Des brosses et des peignes fabriqués selon un héritage artisanal exceptionnel avec des matériaux nobles et durables, comme ceux de L’Artisan Brossier, garantissent non seulement un brossage efficace, mais aussi un soin optimal pour les cheveux et le cuir chevelu, en alliant tradition et innovation.
L’Artisan Brossier : le spécialiste des brosses artisanales haut de gamme
Un savoir-faire traditionnel d’excellence
Depuis plus de deux siècles L’Artisan Brossier, entreprise familiale bretonne dirigée par deux générations, perpétue une tradition d’excellence dans la fabrication de brosses et de peignes en bois tout en respectant une empreinte environnementale faible.
Ses accessoires de haute qualité, très résistants tout en restant accessibles à tous sont 100% français et fabriqués artisanalement avec des matériaux nobles, naturels, durables et locaux.
Les pièces uniques de L’Artisan Brossier, avec pour chacune des finissions et un polissage effectués à la main, sont le fruit d’une collaboration avec le savoir-faire du meilleur artisan brossier de France qui respecte une méthode ancestrale datant de 1805 et dont la réputation dépasse nos frontières.
Grâce au large choix proposé dans leur gamme, chaque type de cheveux et chaque usage y trouvent une réponse adaptée.
Des matériaux naturels de choix
- Des brosses en 100% pur poil de sanglier avec la spécificité unique de n’utiliser que la meilleure partie du poil : la racine (ni trop souple, ni trop ferme) tout en gardant une longueur importante afin de permettre un brossage en profondeur dans la chevelure.
- Du bois de hêtre issu de forêts européennes gérées durablement.
- Du latex naturel issu de la sève de l’hévéa.
- Du nylon biosourcé d’origine végétale (fibres d’agave).
Les 3 bienfaits des brosses en poils de sanglier pour la santé de nos cheveux
Plus d’hydratation
Les poils de sanglier naturels constitués de kératine et ayant une structure similaire à celle des cheveux humains permettent de par leur douceur et leur flexibilité un brossage en douceur. Ils répartissent également les huiles naturelles du cuir chevelu (le sébum) le long des mèches, nourrissant ainsi mieux les cheveux (plus particulièrement les bouclés plus secs par nature), les rendant plus doux et plus brillants.
Plus de brillance
Ces poils naturels permettent de refermer les écailles des cheveux lors du brossage et donc d’avoir, grâce à une utilisation quotidienne, des cheveux plus brillants naturellement.
Plus de circulation
Les poils de sanglier n’agressent pas le cuir chevelu. Ils permettent de le masser et de stimuler la microcirculation pour favoriser la pousse des cheveux.
La brosse à cheveux démêlante Julia
La brosse à cheveux Julia au format de 22.5 cm est une brosse pneumatique alliant poils de sanglier et picots blancs en nylon souples. Ces derniers sont plus longs que les poils de sanglier.
Son manche est en bois de hêtre massif clair dont la couleur et le motif sont variables en raison du caractère aléatoire de ce matériau naturel.
Sa spécificité : une double action
Les poils de sanglier 100% naturels présents sur la brosse pénètrent en profondeur la chevelure pour nourrir les cheveux, les laissant doux et soyeux.
De plus, les picots en nylon blancs sont soigneusement agencés pour permettre un démêlage efficace sans risque de casse. Ils démêlent les nœuds sans endommager les cheveux.
Son coussinet en caoutchouc naturel permet une adaptation parfaite à la forme de notre crâne et de masser le cuir chevelu tout en brossant sans aplatir les cheveux.
Une brosse pour qui ?
La brosse Julia est spécialement conçue pour convenir en usage quotidien à tous les types de cheveux, avec une attention particulière portée aux cheveux bouclés et chevelures épaisses ou dense, qui ont tendance à s’emmêler plus facilement.
Un entretien soigneux et régulier pour plus de durabilité et d’efficacité
Retirer cheveux, poussières et autres particules
Commencez par retirer délicatement avec votre main ou un peigne les cheveux et les particules qui se sont accumulées entre les poils de sanglier, en prenant soin de ne rien arracher.
Nettoyage en profondeur
Préparez ensuite un mélange d’eau tiède additionné d’une goutte de shampoing doux et frottez délicatement les poils de la brosse contre la paume de votre main pour éliminer les résidus et la saleté.
Rinçage et séchage
Rincez abondamment la brosse à l’eau claire, tout en évitant de la plonger complètement dans l’eau. Ensuite, laissez-la sécher naturellement à l’air libre, tête vers le bas, loin de toute source de chaleur directe pour ne pas la fragiliser.
0 commentaires