Si vous en avez assez des soins capillaires classiques et souhaitez simplifier votre routine en vous concentrant sur l’essentiel, Akhaïa Cosmetics est la marque qu’il vous faut ! Inspirée des pratiques traditionnelles indiennes, cette marque française propose une alternative 100% naturelle et bio, respectueuse de la santé de vos cheveux et de l’environnement. Choisir Akhaïa, c’est adopter des solutions capillaires innovantes adaptées à notre culture occidentale, sans compromis sur la qualité et l’efficacité.
Akhaïa Cosmetics : la marque pionnière des soins aux poudres ayurvédiques bio
Cette marque française toute récente propose une gamme de soins capillaires restreinte mais parfaitement complémentaire, composée de seulement trois produits essentiels qui peuvent remplacer haut la main l’ensemble des cosmétiques capillaires de notre salle de bain permettant ainsi de simplifier et de réduire les produits utilisés au quotidien. Une approche minimaliste et éco-responsabe pour déconstruire et repenser nos habitudes de consommation en termes de routine et de soins capillaires. Pas de mousse, ni de parfum, que du 100% pur et naturel directement issu de la nature.
Chacun de ces soins est prêt à l’emploi et éco-rechargeable, soigneusement formulé avec une synergie d’actifs de plantes et d’extraits végétaux puissants (4 à 5 maximum) pour couvrir de manière ciblée et efficace toutes les problématiques et besoins capillaires que nous pouvons rencontrer, souvent multiples et cumulatifs. Ces soins conviennent de surcroît à tous les types de cheveux.
Le soin aux plantes Force & Vitalité
Le soin Force & Vitalité est spécialement conçu pour fortifier les cheveux dès la racine, renforcer la fibre capillaire, améliorer leur santé et favoriser leur croissance. Idéal en cas de cheveux fragiles, abîmés, fins, cassants, mais aussi en cas de cheveux clairemés. Il se compose d’une combinaison de plantes aux vertus régénérantes et stimulantes riches en minéraux et vitamines.
Une synergie de 5 plantes issues de l’agriculture biologique*
Poudre de Fenugrec* : Riche en fer, calcium et magnésium, la poudre de Fenugrec nourrit et renforce les follicules pileux, favorisant ainsi la pousse des cheveux.
Poudre de Moringa* : La forte teneur en vitamines C et en fer présente dans la poudre de Moringa protège et renforce les cheveux permettant ainsi de limiter la chute de cheveux.
Poudre d’Amla* : Antioxydante et régénérante, la poudre d’Amla stimule et renforce les racines permettant ainsi aux cheveux de pousser naturellement, sans se casser.
Poudre de Kachur Sughandi : Fortifiant capillaire, la poudre de Kachur Sugandhi rend les cheveux plus épais et brillants.
Poudre de Bhringraj* : Riche en flavonoïdes, la poudre de Bhringraj stimule la micro-circulation favorisant ainsi la pousse de cheveux en les rendant plus forts et soyeux.
Un masque capillaire d’utilisation simple et peu contraignante
Le soin s’applique sur cheveux propres et encore humides. Il suffit de diluer 2 à 3 cuillères à soupe de poudre (selon la longueur de vos cheveux) dans un peu d’eau frémissante (chauffée en bouilloire) jusqu’à l’obtention d’une pâte de texture crémeuse. Personnellement, j’ai choisi pour plus de précision d’appliquer le soin au pinceau capillaire au niveau des racines plutôt qu’avec les mains. Le soin ne teinte pas les mains quoi qu’il en soit (ni le cuir chevelu d’ailleurs) et ne coule pas une fois appliqué. Le temps de pause est de 30 minutes minimum (ou plus si vous avez le temps). Aucune irritation constatée au-delà des 30 minutes de pause, ni d’assèchement de la fibre capillaire. Il suffit ensuite de bien se rincer la chevelure et le cuir chevelu à l’eau tiède.
Akhaia Cosmetics Routine naturelle pousse de cheveux
Mes remarques « produit »
Le soin ne contient ni cuillère en bois, ni charlotte mais Akhaïa les propose sur son site en accessoires de complément. Une fermeture auto-collante serait la bienvenue sur le sachet plastique contenant les poudres pour garantir une meilleure conservation après usage car ces dernières ne supportent pas l’humidité et se conservent mieux dans le sachet plastique que directement dans la boite. Quant à la recharge de 200g, dommage qu’elle ne puisse pas entrer dans sa jolie boite initiale de contenance 100g sans que cela implique de transvaser la poudre d’un sachet à l’autre ; celle-ci étant très volatile.
0 commentaires