Se colorer les cheveux tout en prenant soin, en les embellisant, en les renforçant et sans se polluer, c’est possible avec les colorations végétales Tresse Paris ! Une marque à découvrir sans plus attendre … une belle alternative naturelle aux colorations conventionnelles !
Tresse Paris : 3ème lauréate du Natexbio Challenge 2024
Tresse Paris, nouvelle marque française spécialisée dans les colorations végétales bio, est le symbole de l’exigence, du beau et de l’engagement pour offrir un résultat de qualité sur la couvrance de nos cheveux sans compromis sur le respect de notre santé et de l’environnement. Elle est la résultante d’un long travail de développement et d’amélioration continue de sa gamme qui a le souci du détail et ne laisse rien au hasard pour mieux répondre aux besoins d’utilisation et d’efficacité de ses clients(e).
De nombreux atouts !
- Une fabrication française
- Une certification 100% bio
- Des matières premières biosourcées
- Une composition courte et savamment formulée de 6 poudres de plantes ( Indigo, Henné, Amla, Cassia, Neem, Shikakai) à la fois tinctoriales et thérapeutiques pour chacune des 6 teintes proposées dans la gamme : Châtain profond, Noisette, Espresso, Noir intense, Blond lumineux, Cuivré naturel
- Une formule 100% naturelle, végane, biodégradable et même compostable : sans aucun ajout pour minimiser les risques d’allergies
- Des emballages en papier recyclé
La coloration végétale Tresse Châtain profond
Composition du Kit
- Une boite contenant 2 sachets de poudre pour une application en 2 étapes (une base prépigmentante + une coloration)
- Deux paires de gants et deux charlottes biodégradables (amidon de maïs) fournis dans 2 sachets distincts en papier : ce qui n’est pas toujours le cas dans les colorations végétales et constitue un vrai plus de praticité !
- Une notice explicative avec une police de lecture agréable (pas trop petite)
- 1 thermomètre cartonné
Les ustensiles indispensables
- Un récipient en bois, en verre ou en céramique (jamais de métal)
- Un pinceau applicateur capillaire
- Une serviette
- Une bouilloire
La préparation
- Diluer en deux temps chaque sachet de poudre avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse ni trop pâteuse, ni trop liquide.
- Le thermomètre permet de s’assurer de la température idéale de l’eau chaude (60° requis), indispensable pour la bonne réussite de la coloration afin d’obtenir une belle couleur.
Première étape : la base prépigmentante
La base prépigmentante est une sorte de pré-accroche qui va permettre à la coloration de la teinte de notre choix de bien se fixer sur la fibre capillaire. Elle est indispensable pour une bonne couvrance des cheveux blancs. Il suffit de l’appliquer sur cheveux propres lavés au préalable avec un shampoing naturel, doux et de préférence bio (sans subtances minérales et toxiques), essorés et encore humides, raie par raie, d’abord sur les racines à l’aide du pinceau pour plus de précision, puis sur l’ensemble de la chevelure à la main pour plus de rapidité. Bien masser pour une répartition complète et uniforme sur l’ensemble de la chevelure. On laisse poser une heure après s’être couvert le crâne de la charlotte, puis on se rince soigneusement la tête à l’eau tiède.
AVIS TEST UNIV’HAIR : Lors de cette première phase de soin, les cheveux prennent une couleur rouge-orangée et cela est normal ! Comparé aux autres marques de colorations végétales déjà testées, on peut constater que l’accroche couleur sur les cheveux est très bonne : les cheveux blancs principalement sont après 1 heure de pause et un rinçage déjà très colorés !
Deuxième étape : la coloration
Même process que précédemment sur cheveux humides (sans renouveler le shampoing) ; mais cette fois-ci avec un temps de pose d’1h30 ! Après le rinçage, il est possible d’appliquer un soin hydratant, mais cela n’est pas une obligation.
Le résultat après la coloration Tresse Châtain profond
AVIS TEST UNIV’HAIR : Le rendu est très naturel, avec la présence de reflets sur les longeurs, une couvrance parfaite des cheveux blancs et une belle brillance ! Les cheveux sont gainés et très doux ! 2 à 3 utilisations sont possibles avec une boite sur cheveux mi-longs ; ce qui rend le coût de revient de la teinture à domicile très correct.
0 commentaires