Prendre soin de ses cheveux en dormant, y auriez-vous spontanément pensé ? La taie d’oreiller en soie est l’accessoire beauté entièrement naturel idéal pour améliorer la qualité de vos cheveux et de votre peau de façon entièrement passive !
Qu’est-ce que la soie authentique ?
La soie 100% mûrier est une fibre naturelle obtenue à partir des cocons des vers à soie.
Le tissu confectionné à partir de cette matière est naturellement doux et brillant.
Pour produire 1 kg de soie, il faut 6000 vers à soie qui consomment 200 kg de feuilles de mûrier. Ils produisent un filament de soie qui peut mesurer jusqu’à 2 kms, mais il mesure en moyenne 1 km. 5 à 8 filaments sont torsadés pour obtenir un fil.
Les propriétés naturelles de la soie
La soie est naturellement :
- Hypoallergénique
- Antibactérienne
- Antistatique
- Thermorégulatrice (respirante, elle n’absorbe pas la chaleur et reste fraiche)
- Hydrophobe (elle n’aspire pas l’eau)
- Ecologique (c’est un matériau naturel noble et renouvelable qui en fait une option respectueuse de l’environnement)
En plus de contribuer à une meilleure qualité de sommeil, elle apporte de nombreuses vertus à la peau mais aussi aux cheveux !
Elle constitue un véritable soin sans effort pendant votre sommeil !!! sachant que nous passons environ 1/3 de notre vie au lit !!!
Elle est d’ailleurs plébiscitée par certains coiffeurs, dermatologues et chirurgiens esthétiques.
Les bienfaits de la soie pour les cheveux
LIEN vers des marques proposant des soins capillaires à base de protéines de soie
Contrairement aux taies d’oreiller en coton au toucher rugueux qui ont tendance à abimer les cheveux et à accélérer leur chute et leur casse, la soie offre une surface lisse et douce, une texture très délicate aux propriétés anti-statiques, qui réduit les frictions entre les cheveux et la taie d’oreiller.
La soie permet aux cheveux de glisser sur la taie et de préserver la fibre capillaire.
Contrairement au coton qui absorbe l’humidité, la soie préserve l’hydratation naturelle de la chevelure.
- Cheveux moins cassants
- Préservation des boucles et du brushing
- Prévention de l’apparition des fourches
- Prévention de la sécheresse capillaire
- Cheveux moins emmêlés au réveil
- Prévention des noeuds
- Cheveux doux, soyeux, souples et sans frisottis
- Cheveux plus facile à coiffer
- Cheveux plus brillants
- Réduction de la production de sébum
- Neutralisation de l’électricité statique grâce aux ions positifs et négatifs qu’elle contient
- Prévient la chute des cheveux
- Idéale après des implants capillaires
Les bienfaits de la soie pour la peau
Environ 99,9 % de la population dort sur des taies d’oreiller en coton.
Le problème avec le coton est qu’il ne glisse pas et que le tissu frotte et tire continuellement sur les parties délicates du visage et du cou.
Une des propriétés du coton est sa capacité à absorber jusqu’à 30% de son poids en liquide. La soie ne le fait pas, son absorptivité n’est que de 11 % environ.
La soie a un effet anti-âge
- La soie contient des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et aident à préserver des effets de vieillissement. C’est d’autant plus important que c’est la nuit que la peau « travaille » et se régénère, produisant de nouvelles cellules deux fois plus vite que durant la journée.
- Sa texture soyeuse empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur l’oreiller qui irrite et froisse la peau du visage. Elle est idéale pour aider à prévenir les rides.
La soie déshydrate moins que le coton
- Elle déshydrate beaucoup moins l’épiderme que le coton et maintient l’hydratation naturelle de la peau durant la nuit. Cela aide à prévenir la sécheresse cutanée, les irritations et les ridules, pour une peau fraîche, éclatante, souple et rajeunie.
- La soie absorbe moins les crèmes et les traitements capillaires que le coton. Vous pouvez vous coucher sans problème après avoir appliqué votre crème de nuit : votre soin sera plus optimal.
La soie est hypoallergénique et antibactérienne
- La soie retient très peu les impuretés du fait de la structure même de ses fibres. Il y a de surcroît très peu d’espace où peuvent s’insinuer la poussière et les autres allergènes irritant la peau et les yeux, entre les fils de soie dans un tissage de qualité. Elle est donc idéale en cas d’allergies et/ou de sensibilités cutanées ; notamment pour les hommes après le rasage.
- Les enzymes présents dans la soie préviennent l’apparition des petites imperfections et participent à la régulation de l’acné : la peau respire et repose sur une surface plus hygiénique. L’utilisation de la soie est ainsi conseillée en cas d’acné sévère, d’eczéma, de psoriasis … pour ses nombreuses qualités antibactériennes.
L’avis des experts
De nombreuses études médicales détaillent les avantages avérés de dormir sur de la soie pour ralentir le vieillissement de la peau et réduire les rides. En effet, les frottements répétés sur les parties délicates de notre visage et du cou endommagent à la longue la qualité de notre peau.
– En 1987 les travaux du Docteur Samuel J.STEGMAN sur les rides du sommeil aux USA ont démontré que la région musculaire du visage (le « SMAS : système aponévrotique musculaire superficiel sous-jacent ») est endommagée par le contact prolongé avec l’oreiller, favorisant l’apparition des « lignes du sommeil ». Cette manifestation particulière de vieillissement disparaît le matin chez les adolescents, mais persiste plus longtemps chez l’adulte, le phénomène s’amplifiant avec l’âge. Beaucoup de sujets avoisinant 40 ans et au-delà maintiennent le pli de sommeil pendant toute la journée.
– « Poser le visage sur un oreiller cause un traumatisme répété à la peau. Au fil du temps, ces atteintes aggravées par la simple friction d’une taie d’oreiller en coton, peuvent créer des plis permanents liés à la baisse du collagène de la peau » Docteur Dennis GROSS – Dermatologue – USA
– « De nombreux chirurgiens plasticiens conseillent d’utiliser des taies d’oreiller en soie après une chirurgie esthétique du visage » affirme le Docteur Norman MARKUS – USA
– « Je dors toujours sur de la soie pour que ma peau glisse plutôt qu’elle ne frotte sur le tissu, réduisant les risques de rides, particulièrement celles du sillon nasogénien, entre la bouche et le nez » Docteur Angelica KAVOUNI – Chirurgien plasticien – Harley Street USA
Autres acessoires en soie pour les cheveux
Le bonnet de nuit en pure soie
Le chouchou en pure soie
L’avantage du chouchou en pure soie est qu’il ne cassera pas vos cheveux contrairement à un élastique classique et permettra de préserver l’éclat et la brillance de vos cheveux.
0 commentaires