La marque française Silkbiotic intègre au coeur de ses produits les précieux actifs de la soie pour profiter de ses bienfaits exceptionnels tant au niveau de la peau que des cheveux. Leurs formulations sont élaborées pour convenir à tous les types de peau et de cheveux, y compris les plus sensibles. Ils offrent des soins doux et respecteux aux capacités de régénération et de protection inégalées.
Silkbiotic : un laboratoire innovateur, expert et éco-responsable
Un filière française responsable et durable de A à Z
- Une fabrication française exclusivement et la création d’une véritable filière française de la soie.
- Des produits formulés sans produits controversés avec une primeure donnée aux ingrédients d’origine naturelle (plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et/ou biologiques).
- Des emballages recyclables, mais également si possible rechargeables.
Des tests d’efficacité et des récompenses prestigieuses
La soie pour le soin la peau et des cheveux
La soie pour le soin des cheveux : réparer et renforcer
La fibroïne et la séricine de soie jouent le rôle à la fois d’actif et d’ingrédient. En tant qu’actif, les protéines de soie améliorent la vitalité et la force des cheveux. En tant qu’ingrédient, les acides aminés de soie boostent l’effet hydratant d’une formule et donnent une sensation de douceur incomparable à la fibre capillaire. Une étude récente montre des voies particulièrement intéressantes dans la stimulation des follicules de cheveux, pouvant améliorer les traitements contre la chute des cheveux.
La soie pour le soin de la peau : régénérer et protéger
Plusieurs années de recherches scientifiques confirment que la fibroïne et la séricine de la soie présentent une proximité remarquable avec le collagène et l’élastine, deux protéines protectrices de la peau. Les acides aminés de soie ont le pouvoir d’améliorer les fonctions de protection, cicatrisation et régénération cellulaire.
L’action des protéines de soie sur la peau et les cheveux : bienfaits et innovations françaises
La taie d’oreiller en soie bio Silkbiotic pour allier sommeil et soin beauté
Les « plus » produit ?
La taie d’oreiller en soie bio Silkbiotic est clairement le Graal des taies en soie du marché français ! Elle réunit les meilleurs critères de qualité :
- Une face en pure soie de mûrier made in France et 100% biologique
- Un grade de soie haut de gamme 6A pour des fils plus longs et plus épais, donc plus de qualité et de durabilité
- Un tissu de densité 19 mommes pour plus de résistance et de confort
- Une face en coton, made in France et 100% biologique
- 2 certifications pour respecter et préserver santé et environnement : Oeko-Tex, GOTS (bio)
- Une efficacité prouvée cliniquement
- La médaille d’or pour le prix international du meilleur produit de beauté de nuit !
AVIS TEST UNIV’HAIR TAIE OREILLER EN SOIE SILKBIOTIC : Cette taie d’oreiller en soie Silkbiotic est non seulement agréable à l’oeil et au toucher. Son aspect satiné donne un caractère très raffiné à la literie. Les finitions sont parfaites et solides. On sent une soie de qualité très noble, ni trop fine ni trop épaisse. La sensation sur le visage est extrêmement douce, confortable, fluide, lisse et très douillette. A chaque mouvement sur l’oreiller, la peau et les cheveux glissent littéralement sur la matière : aucune sensation de frottement, ni de tiraillement. Les rides du sillon-nasogénien sont atténuées au réveil car elles ne sont absolument pas sollicitées durant la nuit. La peau du visage conserve au réveil l’hydratation des crèmes de la veille comme si elles n’avaient pas été absorbées et cela sans tâcher aucunement la taie d’oreiller. L’ensemble des traits du visage semble plus reposé. Quant aux cheveux, pour une fois, je ne me réveille plus les cheveux en bataille, ni ébourriffés, ni enmêlés. La taie d’oreiller se maintient bien en place sur le lit grâce à sa face en coton qui accroche bien le drap housse. Il faut reconnaître que quand on y a goûté, revenir en arrière en dormant sur une taie d’oreiller classique en coton semble particulièrement rêche ; c’est là que l’on se rend compte que la peau de notre visage est fine et sensible. Petit bémol produit qui n’en est un que si vous avez un chat qui apprécie la soie : attention aux griffounettes ! 😻
Pour plus d’infos sur la taie d’oreiller en soie Silkbiotic, RDV sur le Shop vitrine.
L’article La Taie d’oreiller en soie : le secret pour des cheveux sublimes au réveil pourrait aussi vous intéresser.
Le shampoing à la soie Silkbiotic
Le « plus » produit ?
Grâce aux protéines de soie couplées au pré et postbiotiques contenus dans sa formulation, le shampoing à la soie Silkbiotic est un soin lavant qui se distingue des autres shampoings par son rôle curatif et préventif de la santé du microbiome du cuir chevelu : il hydrate la peau, protège contre la pollution bactérienne et urbaine et rééquilibre le microbiote cutané en favorisant les bactéries bénéfiques tout en régulant les nocives. En contribuant à un cuir chevelu sain, il génère un milieu propice à la pousse des cheveux. Soin lavant parfaitement compatible pendant la grossesse et l’allaitement.
Ses promesses ?
Eclat pour les cheveux ternes, renforcement et revitalisation des longueurs pour les cheveux dévitalisés, apaisement et rééquilibrage pour les cuirs chevelus sensibles, irrités, à tendance sèche (en complément du sérum cuir chevelu à la soie).
AVIS TEST UNIV’HAIR SHAMPOING A LA SOIE SILKBIOTIC : Plus qu’un shampoing, Silkbiotic propose ici un vrai soin lavant à la texture légèrement satinée, plus riche et crémeuse qu’un shampoing classique, offrant une mousse onctueuse très agréable, une sensation de crème moussante qui enveloppe les cheveux et le cuir chevelu d’un film protecteur dès l’application. Résultats après shampoing : des cheveux extrêmement doux et même soyeux, qui se disciplinent et se mettent naturellement en place sans besoin de sèche-cheveux, de coiffage, ni de démêlage, avec de surcroit un joli glow naturel. Pour celles et ceux qui ont les longueurs très sèches ou sujettes comme moi aux noeuds après lavage, ce soin lavant se suffit à lui-même et c’est clairement top : je peux passer mes doigts le long de mes longueurs sans accrocs. Mon petit bémol ? mais qui ne tient qu’à moi puisque c’est un ressenti personnel et qui ne remet en aucun cas en question la qualité de ce shampoing à la soie : l’odeur, agréable mais un peu trop soutenu à mon goût. Je préfère les parfums plus neutres. Je suis entièrement conquise ! Pour moi, Silkbiotic représente sans aucun doute à ce jour le nec plus ultra des shampoings que j’ai pu tester à présent ! 😊
Pour plus d’infos sur le shampoing à la soie Silkbiotic, RDV sur le Shop vitrine.
Le sérum fortifiant cuir chevelu à la soie Silkbiotic
Les « plus » produit ?
- Une formulation exclusive incluant le complexe breveté SILKBIOME pour apaiser, rééquilibrer le cuir chevelu et activer la pousse des cheveux
- Une formulation exemplaire avec un score de 100/100 sur Yuka : ingrédients sains et non controversés
- Convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes
- Double action : efficacité en soin anti-chute et pour activer la repousse et pour réparer et protéger le cuir chevelu
- Efficacité prouvée en mesure instrumentale par un laboratoire indépendant
- Pour 100% des sujets l’amélioration de la densité est confirmée (le nombre de cheveux au cm2 augmente en 28 jours)
- Un soin reconnu par les professionnels de santé et récompensé en 2024 par la Médaille d’or du meilleur soin capillaire
TEST EN COURS : mon avis détaillé à venir dès la fin de la cure … Une remarque : le système de dosettes est très pratique quand on part en déplacement quelques jours par exemple car elles ne prennent pas de place dans la trousse de toilette.
Pour plus d’infos sur le sérum fortifiant cuir chevelu à la soie Silkbiotic, RDV sur le Shop vitrine.
0 commentaires